Préserver l’environnement

Le laboratoire BIOSEA s'engage à respecter notre environnement à chaque étape du cycle de vie des produits.

  • Nos plantes sont naturelles ou issues de l'Agriculture Biologique.
  • Nos actifs marins sont issus d'algues et de plantes du littoral cultivés et récoltés dans le plus grand respect de l'écosystème.
  • Lors de la fabrication, nous respectons et utilisons au mieux les ressources et contrôlons les rejets.
  • Lors de l’utilisation des produits, les formules ne polluent pas les eaux usées. Par exemple, nous n’utilisons pas les silicones qui sont non biodégradables et donc s’accumulent et polluent la nature.
  • Nos packagings sont recyclables.
  • Nos supports de communication sont exclusivement en papier et cartons issus de forêts gérées durablement.


Préserver la santé

Préserver la santé

Le Laboratoire Biosea a pour priorité essentielle le respect de votre Santé et se fait un Devoir de vous proposer les formules les plus sécuritaires.

Aussi, nous analysons en permanence les données scientifiques publiées sur les ingrédients cosmétiques et nous excluons systématiquement tout ingrédient suspect pour la santé avant même que la règlementation l'impose.

Ainsi, par exemple depuis l'origine nous excluons les nanoparticules, les silicones qui sont polluants, les paraben et les PEG qui sont des perturbateurs endocriniens.

Perturbateur endocrinien, définition:

C’est une molécule capable d’interagir avec le système hormonal du corps humain. Par exemple les parabens peuvent se comporter comme un œstrogène, car ils ont une forme similaire. Grâce à cette forme similaire, le paraben peut se fixer sur les récepteurs de nos cellules et mimer une réaction hormonale.

Pour aller plus loin dans cette démarche, L’ Association 1% Pour la Santé a été créée par Céline Langlais, docteur en pharmacie.

La préoccupation de produire, de consommer et d’utiliser des produits réellement sains pour la santé est à l’origine de l’Association 1% Pour la Santé. Depuis les dernières décennies, l’augmentation importante des cancers, des allergies, des nouvelles pathologies a alerté de nombreux scientifiques et consommateurs.

C’est pourquoi il faut agir pour que des scientifiques puissent étudier dans la plus grande transparence, indépendance les origines de ces pathologies et permettre aux industriels de produire de façon éclairée et à tous les consommateurs de consommer des produits sains pour leur santé.

L'association "1% Pour la Santé" est une association à but non lucratif et d'intérêt général.